Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


19 novembre 2010



MASSIFS 1471

Ce talus est mal situé,  exposé sud-ouest mais adossé à la maison des voisins. Pendant des années les orties ont joué les couvre-sol. Petit à petit j'ai semé ou plus exactement jeté des fleurs montées en graines : ancolies, digitales, repiqué des oreilles d'ours, des solidagos (verges d'or), des coquelourdes (don de ma généreuse voisine Karina) et malheureusement, sur le haut du talus, de grandes pervenches. Elles sont en train de tout envahir .

Gare à la grande pervenche au beau feuillage vernissé vert sombre et aux fleurs bleu profond mais tellement envahissante !


DSC6193

hiver 2009/2010

DSCN0751.jpg
Pavots, campanules  géraniums vivaces sous l'érable buergerianum, planté en mars 2000 en remplacement d'un magnifique prunier (reine-claude) arraché par la tempête de 1999.
En condition de culture, il se limite à 6-8m de de haut. L'écorce brune se fissure en plaques avec le temps. Le feuillage est caduc. Les feuilles sont de couleur verte devenant rouge en automne. Les fleurs apparaissent en même temps que les feuilles, dés le mois de mai. Elles sont de couleur jaune verdâtre et réunies en corymbe. Elles donnent naissance à des fruits nommés samares. Ces derniers mesurent 1,5 à 2,5cm de long, ont deux ailes pratiquement parallèles et prennent une teinte brun rougeâtre à maturité. Je n'ai jamais remarqué fleurs et fruits ! Cette espèce est arrivée en Europe en 1890.(www.florum.fr).
Origine : Chine de l'est, Corée, Japon. Aucun entretien particulier


Pivoines Félix Crousse, ce grand classique à la valeur éprouvée offre en abondance de grosses fleurs d’un rouge rubis pimpant, grandes et dodues, d’un rose-rouge éclatant, plus sombre au centre.
Robustes, elles ont aussi le mérite d’être parfumées. Feuilles
vert foncé sur des tiges fortes.
 
Delphinium Pacific, géraniums vivaces devancent la floraison de la Spirée japonica.

 
MASSIFS 0145
   MASSIFS 0147

Les couleurs des photos sont saturées l'effet est beauxoup plus criard que la réalité il faudra les remplacer l'année prochaine...


MASSIFS 0153

 Roses anglaises, pivoines, oreilles d'ours (stachys lanata) valérianes blanches et roses, géraniums vivaces, potentille, althéas (hibiscus syriacus) : plantes vivaces et arbustes composent un massif, dans toute sa splendeur en juin,  qui nous offre une belle floraison durant tout l'été.


MASSIFS 0150

 MASSIFS 0160



 











Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Jardin de La Quinta, maison de campagne de la montagne ardéchoise
  • Jardin de La Quinta, maison de campagne de la montagne ardéchoise
  • : Le jardin de La Quinta est un jardin de montagne, situé à 950 mètres d'altitude en Ardèche dans le Haut-Vivarais. Je l'ai créé pas à pas. Depuis 1995 je tenais un carnet-journal de jardinage ce blog devrait le remplacer. C'est un jardin où les arbustes, plantes vivaces, roses doivent résister aux rigueurs du climat continental.
  • Contact

Cliquez pour agrandir

Cliquez sur la photo, celle-ci s'agrandira de façon aléatoire !

Recherche

Albums-photos

L'iintégralité des photos de l'album "Paysages du Vivarais" sont de ffayolle ainsi que la majeure partie de celles des autres albums et du blog du Jardin de la Quinta.

Je vous conseille de lancer le diaporama en cliquant sur loupe, les photos défilent en grand format : vous n'avez plus rien à faire