Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 21:16

Les visiteurs se suivent d'une année sur l'autre et ne se ressemblent pas... Ouvrez l'oeil, et cherchez Charlie ou Charlène elles vivent en couple et nous ne savons pas les différencier 

 P1010692.JPGP1010691.JPGP1010696.JPGP1010695Ce couple de perdrix nous a fait comprendre par ces 'caquètements' que nous les dérangions ; notre retour pour une dizaine de jours de vacances n'était pas apprécié, le titre de propriété avait changé de mains, de pattes !

La Perdrix rouge (Alectoris rufa) est une espèce d'oiseau de la famille des phasianidés.

La Perdrix rouge se rencontre dans l'est de la Bretagne et dans la moitié sud du pays: elle est très commune dans le Midi. Elle aime les terrains rocailleux à la végétation buissonneuse, les plateaux arides et les collines sèches. Cet oiseau consomme des végétaux : feuilles et graines sauvages. La perdix rouge glousse, brourit, cacabe, pirouitte. Son cri d'envol est constitué d'une série rythmique kouk-kouk tchouk tchoukar. (Wikipedia )

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jardin de La Quinta, maison de campagne de la montagne ardéchoise
  • Jardin de La Quinta, maison de campagne de la montagne ardéchoise
  • : Le jardin de La Quinta est un jardin de montagne, situé à 950 mètres d'altitude en Ardèche dans le Haut-Vivarais. Je l'ai créé pas à pas. Depuis 1995 je tenais un carnet-journal de jardinage ce blog devrait le remplacer. C'est un jardin où les arbustes, plantes vivaces, roses doivent résister aux rigueurs du climat continental.
  • Contact

Cliquez pour agrandir

Cliquez sur la photo, celle-ci s'agrandira de façon aléatoire !

Recherche

Albums-photos

L'iintégralité des photos de l'album "Paysages du Vivarais" sont de ffayolle ainsi que la majeure partie de celles des autres albums et du blog du Jardin de la Quinta.

Je vous conseille de lancer le diaporama en cliquant sur loupe, les photos défilent en grand format : vous n'avez plus rien à faire